Quel sable pour la pose de pavés ?
Vous voulez poser des pavés, mais vous ne savez pas quel sable choisir ? Que ce soit pour une terrasse, une allée ou une cour entière, le pavage enjolivera certainement votre extérieur. Toutefois, le rendu final, tant sur le plan visuel que pratique, dépendra du choix des matériaux utilisés pour la pose.
Spécialiste de la maçonnerie paysagère, Caspar Paysage vous indique le meilleur sable pour vos pavés. Nous intervenons également à proximité de Guebwiller et de Colmar pour tous vos travaux de pavage.
Les différents types de sable pour pavés
Le sable utilisé pour la pose de pavés est réparti selon la granulométrie, c’est-à-dire la taille des grains :
- Sable fin : 0,05 à 0,5 mm ;
- Sable moyen : 0,5 à 2 mm ;
- Sable gros : 2 à 5 mm.
Choisissez les sables pour pavés selon leur utilité
En termes de pavage, le sable a deux rôles fondamentaux. Le choix du type de sable à utiliser pour la pose de pavés repose sur leur futur usage :
Le sable stabilisé pour une base plane et stable
Le sable stabilisé assure une assise fixe et la résistance mécanique du revêtement. Nous procédons alors par l’ajout de liant hydraulique (ciment ou chaux), ou par compactage en utilisant des sables de différentes granulométries.
Le sable polymère pour les joints
La beauté, la cohésion de l’ensemble et sa résistance face aux divers aléas dépendent des joints. L’idéale est donc d’opter pour un sable polymère fait de résine additionnée à du sable fin.
Caspar Paysage : votre allié pour le pavage de votre extérieur
Pour des pavés esthétiques et résistants, exigez les services de Caspar Paysage ! Nos paysagistes confirmés et maîtrisant l’art de la maçonnerie paysagère sont disponibles pour tout conseil concernant le type de sable pour pavés à privilégier. Contactez-nous également si vous avez des projets de pavage ou pour obtenir un devis pour des travaux près de Guebwiller et de Colmar !