x

Recrutement

Vous êtes dynamique et titulaire d’un diplôme en paysage, venez intégrez une équipe de 2 personnes au sain de notre société.
Vous serez amené à réaliser et entretenir des jardins de particuliers.

Titulaire du permis B obligatoire, EB serait un plus .

Si vous êtes autonome

  • en tonte et taille
  • en maçonnerie paysagère ( dallage, pavage, escalier...)

votre profil nous intéresse.

Poste en CDI 35H . rémunération selon le profil.

Contactez-nous !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles plantes choisir pour un terrain en pente ?

Vous souhaitez aménager votre terrain en pente, mais ne savez pas comment faire ? Vous ne savez tout simplement pas quelles plantes conviennent le mieux au relief de votre extérieur ?

Caspar Paysage à Guebwiller au sud de Colmar vous donne des idées pour construire votre espace vert et aménager votre jardin.

L’étape à ne pas rater !

La première chose à savoir est qu’avec le temps, votre terrain en pente va travailler et risquer de glisser. C’est un désagrément pour votre composition florale, mais qui peut être résolu en préparant bien le talus avant d’y inclure vos plantes.

Dans un premier temps, il s’agira pour vous de bien travailler la terre et d’y fixer une toile en jute dans laquelle vous ferez des trous ensuite pour y insérer vos plantes.

L’idéal est de coupler cela avec un arrosage en goutte-à-goutte. Plus économique d’une part, il permet également de limiter l’effet d’érosion due au ruissellement de l’eau sur votre terrain lors de l’arrosage.

Les plantes pour votre terrain en pente

Maintenant que votre terrain est prêt à accueillir vos plantes, il vous faut choisir celles qui orneront votre talus. Comme votre terrain en pente nécessite plus d’attention qu’un sol plat, vous devriez opter pour des plantes couvre-sol.

Pour définir le type de plante à adopter, il faudra aussi prendre en compte l’ensoleillement de la zone à fleurir.

Si l’endroit est ensoleillé, nous vous conseillons :

  • des géraniums ;
  • des marguerites ;
  • de la lavande.

À l’inverse si votre talus est à l’ombre, vous devriez opter pour :

  • des reines-des-prés ;
  • des fougères ;
  • des laîches.

Pour accompagner votre composition florale, vous pouvez agrémenter le tout en plantant des arbustes. Pour se faire, privilégiez les potentilles, cotonéasters ou encore les spirées qui ont l’avantage d’avoir des racines profondes et maintiendront convenablement votre sol.

Du sur mesure pour votre extérieur

Vous souhaitez plus de renseignements sur les fleurs à choisir pour votre terrain ? Vous souhaitez de l’aide pour réaliser la plantation de vos fleurs ? Contactez Caspar Paysage à Guebwiller près de Colmar pour vous guider.

Nous vous accompagnerons dans tous vos projets d’extérieur.